Accueil » Randonnées » La Réunion – Jour 7 – De Marla à Cilaos par le col du Taïbit et la cascade de Bras Rouge
Jour 7 - Trek à La Réunion : Entre Marla et CilaosLa Réunion - Jour 7 - De Marla à Cilaos par le col du Taïbit et la cascade de Bras Rouge
5h30 du matin, le chant des coqs me réveille. Mon objectif aujourd’hui : gravir le col du Taïbit pour basculer sur le cirque de Cilaos. Le ciel est dégagé, les sommets se dressent fièrement dans la lumière naissante. C’est parti pour une nouvelle journée d’aventure !
6h15, me voilà déjà au sommet du col. La vue est imprenable, un panorama grandiose sur les deux cirques. La montée était abrupte, mais la satisfaction d’être là-haut est immense.
La longue descente vers la route s’amorce. Les paysages défilent, chaque pas me rapproche de Cilaos. Je savoure chaque instant, profitant de la beauté sauvage qui m’entoure.
En route pour la cascade de Bras Rouge. Les points de vue sur Cilaos et la vallée sont à couper le souffle. La cascade, majestueuse, se dévoile enfin. Un véritable havre de paix où je me pose quelques minutes pour recharger les batteries et faire quelques prises de vues au drone.
10h30, j’arrive à Cilaos, avant les nuages et la pluie. Ouf ! Je m’installe à l’hôtel “Le Cilaos”, un 4 étoiles qui tombe à pic après ces six jours de trek.
L’après-midi est synonyme de météo capricieuse. Les alertes orages tombent et mon guide pour l’escalade des “3 Salazes” du lendemain m’appelle : c’est annulé, risque d’orage tout le week-end.
Changement de plan ! Je décide d’annuler le piton des neiges, l’ascension serait dangereuse par mauvais temps et surtout ne donnerait rien avec une vue bouchée. j’annule donc le gîte de la Caverne Dufour et réserve donc une chambre supplémentaire à Bourg Murat pour le lendemain. J’envisage sérieusement d’annuler aussi ma marche prévue demain vu qu’ils annoncent une alerte orange / orage et regarde les horaires de bus pour aller à Bourg Murat.
A partir de 14h, la pluie s’abat sans discontinuer. L’occasion de profiter du confort de l’hôtel et de faire une grosse lessive. La salle de bain est équipée d’un sèche-chaussures, idéal pour sécher toutes mes affaires trempées ! Je vous laisse imaginer la chaleur et à quoi pouvait ressembler la chambre.
L’aventure continue ! Finalement, je prends la décision de continuer la randonnée demain malgré l’alerte annoncée. Donc; demain, je me lance dans une randonnée épique : Cilaos – Bourg Murat. Lever à 4h30 pour essayer d’éviter la pluie au maximum et gravir le mur d’accès qui entoure Cilaos. Au menu : bonbons, salade de fruits, pom-potes, madeleines, gâteaux apéro, nouilles… J’ai tout ce qu’il faut pour affronter cette journée qui s’annonce grandiose !
Rendez-vous demain pour la suite de mes aventures !
P.S. : L’hôtel “Le Cilaos” est vraiment top, mais un peu à contre-courant de mon périple. Heureusement, le sèche-chaussures m’a sauvé la vie !
Informations Techniques
Durée
5h10
Distance
14.7 Km
Difficulté
Difficile
Km/Effort
27,7 Km
Alt. Maxi
2101.8 m
Alt. Mini
925.4 M
Dénivelé Pos.
951.1 m
Dénivelé Neg.
1390.4 m
Carte
Commentaires

“Soyez l’explorateur de votre propre histoire, pas à pas.”
Découvrez l’histoire d’un aventurier des temps modernes, un passionné de découvertes urbaines et de randonnées !! Plus…
Embarquez pour l’aventure sur Facebook – Soyez au rendez-vous de mes récits en un clic !