Rechercher

La Réunion - Jour 3 - Entre Dos d'Âne et Coeur de Mafate : Une aventure qui défie les montagnes

Salut les explorateurs en herbe !

On est là pour parler de la troisième étape de ce trek de folie à La Réunion.
Attachez bien vos ceintures (ou vos lacets, plutôt) parce qu’aujourd’hui, c’est le grand saut de Dos d’Âne jusqu’au gîte “Cœur de Mafate” à Grand Place Les Hauts.

La journée commence avec le soleil qui pointe le bout de son nez, éclairant les montagnes et réveillant la bête aventurière en moi. J’ai enfilé mes chaussures de rando, gonflé à bloc et prêt à tout déchirer.

La descente vertigineuse de Dos d’Âne pour arriver à Deux Bras, c’était le début de l’histoire. J’ai ressenti l’adrénaline dévalant le sentier abrupt, mais la rivière qui nous accueillait en bas a offert un moment de répit rafraîchissant. Une petite baignade bien méritée, histoire de recharger les batteries pour la suite.

Puis, l’entrée dans Mafate a sonné le début des hostilités. On quitte les montagnes traditionnelles pour affronter des marches, des marches, et encore des marches. Mon sac, qui était déjà lourd à mon humble avis, a décidé de me jouer des tours. Mes jambes, à un moment, m’ont clairement lâché. Ajoutez à cela le manque d’eau à la fin et un petit manque d’énergie, et vous obtenez le cocktail parfait pour une galère.

À Cayenne, je pensais être au bout, mais non, ça montait encore. Grand Place l’école, même scénario, et ainsi de suite. Arrivé à Grand Place les Hauts, mon refuge était le plus éloigné et le plus haut, évidemment…

Tout au long du chemin, j’ai dû faire de longues pauses afin d’essayer de recharger mes batteries. À 50 mètres de l’arrivée, alors que j’étais en mode sieste sur le chemin, un groupe de trailers bienveillants m’a filé de l’eau. Croyez-moi, j’ai sérieusement pensé que c’était la fin pour moi. Demain, la marche est annulée, une pause bien méritée en perspective, en espérant que ça suffise pour récupérer.

Je crois bien avoir frôlé l’épuisement total, mais au moins, les paysages étaient toujours aussi beaux. Les nuages et le vent frais pendant mes pauses ont été mes alliés secrets pour finir cette randonnée épique. A l’arrivée, j’étais clairement au bout de ma vie. Sieste, repas léger, litres de coca et d’eau. Une journée belle, éprouvante, où j’ai bien failli jeter l’éponge.

Moral de l’histoire : La Réunion, c’est pas pour les petites natures, mais chaque galère a son lot de beauté et d’émerveillement. Rendez-vous à la prochaine étape, en espérant que mon corps se remette de ses émotions !

Voir Trip Advisor du gîte “Coeur de Mafate”

La Réunion : 12 jours de randonnée sur le GRR2, une aventure entre soleil et ondées

Informations Techniques

Durée
9h09
Distance
15.24 Km
Difficulté
Difficile
Km/Effort
27 Km
Alt. Maxi
904.4 m
Alt. Mini
244 M
Dénivelé Pos.
950.8 m
Dénivelé Neg.
924.3 m

Carte

Commentaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

“Soyez l’explorateur de votre propre histoire, pas à pas.”

Découvrez l’histoire d’un aventurier des temps modernes, un passionné de découvertes urbaines et de randonnées !! Plus…

Embarquez pour l’aventure sur Facebook – Soyez au rendez-vous de mes récits en un clic !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
HikerQuest
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.